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Secrétaire Assistant.e
Niveau 4 (BAC ) / Code CPF 239765

ObjectifsPré-requisPerspectivesProgrammeFinancement
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier
- Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Avoir un niveau de classe 1ère ou un diplôme ou titre de niveau 3 (CAP/BEP)
- Maîtriser les règles d’orthographe, de grammaire et de syntaxe de la langue française
- Maitriser les règles de calcul de base
- Avoir une expérience ou un projet validé dans le domaine du secrétariat
Débouchés
Le titre professionnel Secrétaire Assistant.e offre de nombreuses opportunités d’emplois dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité :
- Secrétaire
- Secrétaire administratif.ve
- Secrétaire polyvalent.e
- Secrétaire généraliste
- Assistant.e Administratif.ve
- Assistant.e d’équipe
- Assistant.e d’entreprise
Poursuites d’études
- BTS Assistant.e de Manager – Niveau 5
- BTS Gestion de la PME – Niveau 5
- Titre Professionnel Assistant.e Commercial.e – Niveau 5
- Titre Professionnel Assistant.e Ressources Humaines- Niveau 5
- Titre Professionnel Assistant.e de Direction – Niveau 5
Dates : nous consulter
420h (12 mois)
Pour l’alternance :
4 jours en entreprise / 1 jour en formation par semaine + 3 à 5 regroupements d’une semaine durant le cursus.
Déroulement en présentiel, à distance (visioconférence) ou blended learning.
Programme de la formation
CCP : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l’équipe
CCP : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
Enseignement transversal
- Bureautique / CRM / Gestion de planning
- Accompagnement et préparation du Dossier Professionnel
- Remise à niveau (français écrit)
- Les outils digitaux et les réseaux sociaux
Conditions d’admission
- Dossier de candidature
- Entretien
- Test
- Contrat d’Apprentissage
- Contrat de Professionnalisation
- CPF
- Pôle Emploi
- Financement personnel

Inscrit au RNCP

Eligible CPF
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