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TP Assistant.e de Direction
– En alternance –

Niveau 5 (BAC+2)

Code RNCP 38667 (date de validation 29/07/2024)

illustration de personnes en formation
DescriptionAdmissionDates, durée, tarifsPerspectives

Objectifs

  • Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l’équipe de direction
  • Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l’équipe de direction

Programme

CCP : Assurer les fonctions de support administratif et organisationnel à l’équipe de direction

  • Organiser et suivre sur le plan opérationnel les activités de l’équipe de direction en français et en anglais 
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
  • Optimiser les processus administratifs
  • Assurer l’interface orale entre l’équipe de direction et les interlocuteurs internes et externes en français et en anglais

CCP : Organiser et suivre les projets et dossiers spécifiques de l’équipe de direction

  • Conduire une veille informationnelle et en diffuser le contenu
  • Préparer, coordonner et suivre un projet
  • Organiser un événement
  • Mettre en œuvre une action de communication en français et en anglais

Enseignement transversal

  • Bureautique / CRM / Gestion du planning
  • Remise à niveau (français écrit)
  • Accompagnement et préparation du Dossier Professionnel
  • Outils digitaux et réseaux sociaux

Certification

  • Titre Professionnel RNCP de niveau 5 (BAC+2)
  • Le TP peut être complété par le ou les unités de spécialisation correspondantes ou certificats  complémentaires de spécialisation (CCS)
  • A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le Titre Professionnel dans la limite de sa validité

Modalités d’évaluation

Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)…
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

Moyens logistiques

Salles de formation équipées de :

  • Tableaux blancs
  • Vidéoprojecteur
  • Equipement de visioconférence (matériel et logiciel)
  • PC portables individuels
  • Connexion internet THD (Fibre)

Et aussi :

  • Copieur couleur multifonctions (imprimante, scanner)
  • 4 postes téléphoniques

Remis gratuitement aux apprenants à leur intégration :

  • Clé USB
  • Bloc-notes, stylos, pochettes pour classeur

A disposition des apprenants :

  • Cuisine équipée (frigo, micro-ondes, bouilloire, cafetière, vaisselle)
  • Espace de restauration collectif dans le bâtiment
  • Distributeurs automatiques payants (boissons chaudes et confiseries) accessibles dans l’espace de restauration collectif

Pré requis

  • Aucun

Public

  • Cette formation s’adresse en priorité aux candidats avec une expérience ou ayant validé un projet dans le domaine.

Conditions d’admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests

Personne en situation de handicap :

Un entretien préalable aura lieu avec tout demandeur de formation en situation de handicap afin de définir les besoins spécifiques le cas échéant.

Personnes à contacter

  • François YETTOU, responsable de la formation et référent handicap (06 68 60 02 67)
  • Le secrétariat de la formation (02 41 24 05 42)

Délai d’accès

2 sessions par an (septembre et janvier)

Durée de la formation

840h (24 mois)

Pour l’alternance :
4 jours en entreprise / 1 jour en formation par semaine + 5 regroupements d’une semaine durant le cursus.

Dates de la formation

Nous consulter.

Déroulement

Déroulement en présentiel ou à distance (visioconférence).

Tarifs

Cette formation en alternance est gratuite et rémunérée pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

Nous consulter pour d’autres possibilités de prise en charge (CPF, France Travail, financement personnel, etc.)

Débouchés

Le titre professionnel Assistant de direction offre de nombreuses opportunités d’emplois dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité :

  • Assistant.e de direction général.e
  • Assistant.e de manager
  • Coordinateur.trice administratif.ve
  • Secrétaire de direction sectoriel.le

Poursuites d’études

  • Licence professionnelle Métiers de l’administration et de la gestion des organisations
  • Bachelor Assistant(e) Manager / Office Manager (école de commerce ou école spécialisée)
  • Licence générale LEA (Langues Étrangères Appliquées)
  • Titre RNCP “Office Manager” ou “Assistant(e) de direction bilingue”



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