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CCP Réaliser des actions commerciales
– En alternance –

TP Conseiller.ère Relation Client à Distance

Niveau 4 (BAC) / Code RNCP 35304

illustration de personnes en formation
DescriptionAdmissionDates, durée, tarifsPerspectives

Objectifs

  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Programme

CCP : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

  •  Réaliser des actions de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Bureautique / CRM

  • Les fonctions avancées de la suite Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • Construction des tableaux de bord liés à l’activité
  • Les différents CRM et les fonctionnalités
  • CRM Gestion et suivi des clients

Accompagnement et préparation du dossier professionnel

  • Elaborer et rédiger le DP selon les normes exigées

Certification

  • CCP Réaliser des actions commerciales en relation client à distance du Titre Professionnel RNCP de niveau 4 (BAC)
  • A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le Titre Professionnel dans la limite de sa validité

Modalités d’évaluation

Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)…
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

Moyens logistiques

Salles de formation équipées de :

  • Tableaux blancs
  • Vidéoprojecteur
  • Equipement de visioconférence (matériel et logiciel)
  • PC portables individuels
  • Connexion internet THD (Fibre)

Et aussi :

  • Copieur couleur multifonctions (imprimante, scanner)
  • 4 postes téléphoniques

Remis gratuitement aux apprenants à leur intégration :

  • Clé USB
  • Bloc-notes, stylos, pochettes pour classeur

A disposition des apprenants :

  • Cuisine équipée (frigo, micro-ondes, bouilloire, cafetière, vaisselle)
  • Espace de restauration collectif dans le bâtiment
  • Distributeurs automatiques payants (boissons chaudes et confiseries) accessibles dans l’espace de restauration collectif

Pré requis

  • Avoir un diplôme ou une certification de niveau 3 CAP/BEP dans les métiers de la vente
  • Avoir un niveau classe de 2nde
  • Avoir une expérience ou projet validé dans le domaine de la vente, du commerce, de l’accueil, de la relation client…

Conditions d’admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests

Personne en situation de handicap :

Un entretien préalable aura lieu avec tout demandeur de formation en situation de handicap afin de définir les besoins spécifiques le cas échéant.

Personnes à contacter

  • François YETTOU, responsable de la formation et référent handicap (06 68 60 02 67)
  • Le secrétariat de la formation (02 41 24 05 42)

Délais d’accès

2 sessions par an (septembre et janvier)

Durée de la formation

161h

Pour l’alternance :
4 jours en entreprise / 1 jour en formation par semaine + 2 à 3 regroupements d’une semaine durant le cursus.

Dates de la formation

Nous consulter.

Déroulement

Déroulement en présentiel ou à distance (visioconférence).

Tarifs

Cette formation en alternance est gratuite et rémunérée pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

Nous consulter pour d’autres possibilités de prise en charge (CPF, Pôle Emploi, financement personnel, etc.)

Débouchés

Le titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance offre de nombreuses opportunités d’emplois dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité :

  • Conseiller.ère service client à distance
  • Conseiller.ère clientèle
  • Chargé.e d’assistance commercial.e sédentaire

Poursuites d’études

  • CCP – Assurer des prestations de services et de conseils en relation client à distance

L’ensemble des 2 CCP permet l’obtention du Titre Professionnel RNCP Conseiller Relation Client à Distance Niveau 4 (BAC)

Inscrit au RNCP

Eligible CPF



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