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TP Manager d’Equipe Relation Client à Distance
– En alternance –

Niveau 5 (BAC+2) / Code RNCP 32340

illustration de personnes en formation
DescriptionAdmissionDates, durée, tarifsPerspectives

Objectifs

  • Piloter la performance
  • Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client

Programme

CCP : Piloter la performance d’une équipe de conseillers client

  • Collecter et analyser les indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service 
  • Rendre compte de l’activité plateau et être force de proposition

CCP : Assurer le management de proximité d’une équipe de conseillers client

  •  Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client
  •  Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers
  •  Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client
  •  Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective

Enseignement transversal

  • Accompagnement et préparation du Dossier Professionnel  
  • Bureautique / CRM
  • Atelier théâtre
  • Atelier de sophrologie / gestion du stress

Certification

  • Titre Professionnel RNCP de niveau 5 (BAC+2)
  • Le TP peut être complété par le ou les unités de spécialisation correspondantes ou certificats  complémentaires de spécialisation (CCS)
  • A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le Titre Professionnel dans la limite de sa validité

Modalités d’évaluation

Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)…
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

Moyens logistiques

Salles de formation équipées de :

  • Tableaux blancs
  • Vidéoprojecteur
  • Equipement de visioconférence (matériel et logiciel)
  • PC portables individuels
  • Connexion internet THD (Fibre)

Et aussi :

  • Copieur couleur multifonctions (imprimante, scanner)
  • 4 postes téléphoniques

Remis gratuitement aux apprenants à leur intégration :

  • Clé USB
  • Bloc-notes, stylos, pochettes pour classeur

A disposition des apprenants :

  • Cuisine équipée (frigo, micro-ondes, bouilloire, cafetière, vaisselle)
  • Espace de restauration collectif dans le bâtiment
  • Distributeurs automatiques payants (boissons chaudes et confiseries) accessibles dans l’espace de restauration collectif

Pré requis

  • Être conseiller clientèle à distance, avec une expérience minimum de 2 ans, souhaitant évoluer vers une fonction de management
  • Avoir un niveau Bac ou équivalent avec une expérience du management dans d’autres secteurs (commerce, restauration….)

Conditions d’admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien
  • Test

Personne en situation de handicap :

Un entretien préalable aura lieu avec tout demandeur de formation en situation de handicap afin de définir les besoins spécifiques le cas échéant.

Personnes à contacter

  • François YETTOU, responsable de la formation et référent handicap (06 68 60 02 67)
  • Le secrétariat de la formation (02 41 24 05 42)

Délais d’accès

2 sessions par an (septembre et janvier)

Durée de la formation

420h (12 mois)

Pour l’alternance :
4 jours en entreprise / 1 jour en formation par semaine + 3 regroupements d’une semaine durant le cursus.

Dates de la formation

Nous consulter.

Déroulement

Déroulement en présentiel ou à distance (visioconférence).

Tarifs

Cette formation en alternance est gratuite et rémunérée pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

Nous consulter pour d’autres possibilités de prise en charge (CPF, Pôle Emploi, financement personnel, etc.)

Débouchés

Le titre professionnel Manager d’Equipe Relation Client à Distance offre de nombreuses opportunités d’emplois dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité :

  • Responsable de plateau
  • Manager de centre d’appel
  • Responsable opérationnel des activités
  • Responsable de projet (N+1 managers)

Poursuites d’études

  • Titre Professionnel Responsable Marketing et Commercial – Niveau 6
  • Bachelor Responsable de Développement Commercial – Niveau 6
  • Titre Professionnel Responsable Opérationnel Retail – Niveau 6


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