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TP Conseiller.ère Relation Client à Distance
– En alternance –

Niveau 4 (BAC) / Code RNCP 35304

illustration de personnes en formation
DescriptionAdmissionDates, durée, tarifsPerspectives

Objectifs

  • Assurer des prestations de service et de conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions en relation client à distance

Programme

CCP : Assurer des prestations de service et de conseil en relation client à distance

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale

CCP : Participer à l’organisation et au suivi de l’action commerciale

  • Réaliser des opérations de prospection par téléphone
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
  • Vendre des produits et des services
  • Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
  • Assurer le recouvrement amiable de créances

Enseignement transversal

  • Bureautique / CRM
  • Accompagnement et préparation du dossier professionnel
  • Atelier sophrologie / relaxation
  • Atelier théâtre

Certification

  • Titre Professionnel RNCP de niveau 4 (BAC)
  • Le TP peut être complété par le ou les unités de spécialisation correspondantes ou certificats  complémentaires de spécialisation (CCS)
  • A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le Titre Professionnel dans la limite de sa validité

Modalités d’évaluation

Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)…
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

Moyens logistiques

Salles de formation équipées de :

  • Tableaux blancs
  • Vidéoprojecteur
  • Equipement de visioconférence (matériel et logiciel)
  • PC portables individuels
  • Connexion internet THD (Fibre)

Et aussi :

  • Copieur couleur multifonctions (imprimante, scanner)
  • 4 postes téléphoniques

Remis gratuitement aux apprenants à leur intégration :

  • Clé USB
  • Bloc-notes, stylos, pochettes pour classeur

A disposition des apprenants :

  • Cuisine équipée (frigo, micro-ondes, bouilloire, cafetière, vaisselle)
  • Espace de restauration collectif dans le bâtiment
  • Distributeurs automatiques payants (boissons chaudes et confiseries) accessibles dans l’espace de restauration collectif

Pré requis

  • Avoir un diplôme ou une certification de niveau 3 CAP/BEP dans les métiers de la vente
  • Avoir un niveau de 2nde
  • Avoir une expérience ou un projet validé dans le domaine de la vente, commerce, accueil, relation client…

Conditions d’admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests

Personne en situation de handicap :

Un entretien préalable aura lieu avec tout demandeur de formation en situation de handicap afin de définir les besoins spécifiques le cas échéant.

Personnes à contacter

  • François YETTOU, responsable de la formation et référent handicap (06 68 60 02 67)
  • Le secrétariat de la formation (02 41 24 05 42)

Délais d’accès

2 sessions par an (septembre et janvier)

Durée de la formation

420h (12 mois)

Pour l’alternance :
4 jours en entreprise / 1 jour en formation par semaine + 3 regroupements d’une semaine durant le cursus.

Dates de la formation

Nous consulter.

Déroulement

Déroulement en présentiel ou à distance (visioconférence).

Tarifs

Cette formation en alternance est gratuite et rémunérée pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

Nous consulter pour d’autres possibilités de prise en charge (CPF, Pôle Emploi, financement personnel, etc.)

Débouchés

Le titre professionnel Conseiller Relation Client à Distance offre de nombreuses opportunités d’emplois dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité :

  • Conseiller.ère service client à distance
  • Conseiller.ère clientèle
  • Chargé.e d’assistance commercial.e sédentaire

Poursuites d’études

  • BTS MCO, BTS NRC – Niveau 5
  • Titre Professionnel de Manager d’Equipe Relation Client à Distance – Niveau 5
  • Titre Professionnel Gestionnaire d’Unité Commerciale – Niveau 5

Inscrit au RNCP

Eligible CPF



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