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TP Assistant.e Commercial.e
– En alternance –

Option : marketing digital / Niveau 5 (BAC+2) / Code RNCP 35031

illustration de personnes en formation
100%
de réussite à l’examen 2023
100%
d’alternances trouvées via Archi-Med 2023
100%
d’emploi après formation 2023
100%
en emploi à 6 mois 2024
DescriptionAdmissionDates, durée, tarifsPerspectives

Objectifs

  • Administrer les ventes et assurer le suivi des approvisionnements
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise

Programme

CCP : Administrer les ventes et assurer le suivi des approvisionnements

  • Gérer l’administration des ventes 
  • Suivre les opérations des approvisionnements
  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés

CCP : Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise

  • Concevoir et publier des supports de communication commerciale
  • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux
  • Organiser une action commerciale
  • Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais

Option du titre : Marketing Digital

  • Acquérir les techniques du Marketing Digital
  •  Connaître les canaux digitaux et leur fonctionnement
  •  Participer à la mise en place d’une stratégie digitale
  • Mettre en place des opérations digitales, en assurer l’évaluation et le suivi

Enseignement transversal

  • Anglais professionnel
  • Bureautique / CRM  
  • Accompagnement et préparation du Dossier Professionnel

Certification

  • Titre Professionnel RNCP de niveau 5 (BAC+2)
  • Le TP peut être complété par le ou les unités de spécialisation correspondantes ou certificats  complémentaires de spécialisation (CCS)
  • A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le Titre Professionnel dans la limite de sa validité

Modalités d’évaluation

Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)…
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

Moyens logistiques

Salles de formation équipées de :

  • Tableaux blancs
  • Vidéoprojecteur
  • Equipement de visioconférence (matériel et logiciel)
  • PC portables individuels
  • Connexion internet THD (Fibre)

Et aussi :

  • Copieur couleur multifonctions (imprimante, scanner)
  • 4 postes téléphoniques

Remis gratuitement aux apprenants à leur intégration :

  • Clé USB
  • Bloc-notes, stylos, pochettes pour classeur

A disposition des apprenants :

  • Cuisine équipée (frigo, micro-ondes, bouilloire, cafetière, vaisselle)
  • Espace de restauration collectif dans le bâtiment
  • Distributeurs automatiques payants (boissons chaudes et confiseries) accessibles dans l’espace de restauration collectif

Pré requis

  • Avoir un diplôme ou une certification de niveau 4
  • Avoir un niveau élémentaire en anglais (niveau A2 – CECRL)
  • Expérience ou projet validé dans le domaine du secrétariat

Conditions d’admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests

Personne en situation de handicap :

Un entretien préalable aura lieu avec tout demandeur de formation en situation de handicap afin de définir les besoins spécifiques le cas échéant.

Personnes à contacter

  • François YETTOU, responsable de la formation et référent handicap (06 68 60 02 67)
  • Le secrétariat de la formation (02 41 24 05 42)

Délai d’accès

2 sessions par an (septembre et janvier)

Durée de la formation

840h (24 mois)

Pour l’alternance :
4 jours en entreprise / 1 jour en formation par semaine + 5 regroupements d’une semaine durant le cursus.

Dates de la formation

Nous consulter.

Déroulement

Déroulement en présentiel ou à distance (visioconférence).

Tarifs

Cette formation en alternance est gratuite et rémunérée pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

Nous consulter pour d’autres possibilités de prise en charge (CPF, Pôle Emploi, financement personnel, etc.)

Débouchés

Le titre professionnel Assistant commercial offre de nombreuses opportunités d’emplois dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité :

  • Assistant.e administratif.ve et commercial.e
  • Secrétaire commercial.e
  • Commercial.e sédentaire

Poursuites d’études

  • Bachelor Responsable Marketing et Commercial – Niveau 6
  • Bachelor Marketing – Niveau 6
  • Bachelor Communication – Niveau 6
  • Bachelor Web – Niveau 6



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