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Formation “Réussir les entretiens managériaux”

illustration de personnes en formation
DescriptionAdmissionTarifsDates et durée

Objectifs

1er jour

  • S’entrainer et acquérir les techniques d’entretiens en face à face
  • Acquérir des techniques efficaces de communication lors d’entretiens
  • Adapter sa posture en fonction de la nature des objectifs et de l’interlocuteur lors des entretiens
  • Gérer avec asservité les situations difficiles
  • Impulser et maintenir une dynamique de motivation

2ème jour

A partir de situations managériales réelles vécues par les participants pendant l’intersession.

  • Faire un état des lieux des réussites et des difficultés rencontrées
  • Analyser et comprendre la ou les problématiques amenées par chacun et trouver les réponses et solutions aux problèmes posés
  • Expérimenter les solutions identifiées à travers un training intensif
  • Approfondir certains points abordés lors de la première journée
  • Apporter des éclairages complémentaires

Programme

  • Les mécanismes de la communication interpersonnelle langage verbal, congruence, empathie…
  • Les différents types d’entretiens Quand ? Comment ? Pourquoi ? Où ?
  • Les attitudes de PORTER pour structurer l’entretien
  • Les règles de base d’un feedback efficace
  • Les clés et les étapes pour faire adhérer
  • Traitement des refus et gestion des décisions difficiles
  • La mise en place d’un plan de progrès et d’action

Méthodes pédagogiques

  • Jeux de rôles et entraînement intensif aux entretiens opérationnels de cadrage et de recadrage
  • Identification des difficultés rencontrées et apports de solutions
  • Pratique de l’écoute active et de l’empathie
  • Construction du plan de progrès et d’action
  • Etudes de cas, échanges de pratique
  • Retour d’expériences
  • Retour sur les pratiques, ancrage et approfondissement

Certification

  • Attestation de formation

Modalités d’évaluation

  • Evaluation des compétences via un questionnaire

Pré requis

  • Aucun

Public

  • Salarié.e en poste à potentiel managérial repéré
  • Toute personne souhaitant acquérir ou renforcer ses compétences en management d’équipe

Conditions d’admission

  • Entretien individuel

Personne en situation de handicap :

Un entretien préalable aura lieu avec tout demandeur de formation en situation de handicap afin de définir les besoins spécifiques le cas échéant.

Personnes à contacter

  • François YETTOU, responsable de la formation et référent handicap (06 68 60 02 67)
  • Le secrétariat de la formation (02 41 24 05 42)
  • 800€ net de taxes par personne
  • En intra : nous consulter

Délais d’accès

2 sessions par an – Juin et novembre – Nous consulter

Durée de la formation

14h : 1 jour + 1 jour de retour sur les pratiques après une intersession de 1 mois.

Dates de la formation

Nous consulter.

Déroulement

Déroulement en présentiel ou à distance (visioconférence).

2 jours

800€


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    image illustrant une interrogation

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    La meilleure façon d’y répondre, c’est encore d’en parler !