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CCP Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
– En alternance –

TP Secrétaire Assistant.e

Niveau 4 (BAC) / Code RNCP 193

illustration de personnes en formation
DescriptionAdmissionDates, durée, tarifsPerspectives

Objectifs

  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Programme

CCP : Traiter les opérations administratives liées à la gestion et aux ressources humaines

  • Assurer l’administration des achats et des ventes
  • Répondre aux demandes d’informations des clients et traiter les réclamations courantes
  • Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
  • Assurer le suivi administratif courant du personnel

Outils bureautique

  • Les fonctions avancées de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • Construction de tableaux de bord liés à l’activité
  • Familiarisation avec les outils planning

Accompagnement et préparation du Dossier Professionnel

  • Elaborer et rédiger le DP selon les normes exigées
  • Se préparer à la soutenance du DP

Certification

  • CCP Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines du Titre Professionnel RNCP de niveau 4 (BAC)
  • A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le Titre Professionnel dans la limite de sa validité

Modalités d’évaluation

Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)…
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

Moyens logistiques

Salles de formation équipées de :

  • Tableaux blancs
  • Vidéoprojecteur
  • Equipement de visioconférence (matériel et logiciel)
  • PC portables individuels
  • Connexion internet THD (Fibre)

Et aussi :

  • Copieur couleur multifonctions (imprimante, scanner)
  • 4 postes téléphoniques

Remis gratuitement aux apprenants à leur intégration :

  • Clé USB
  • Bloc-notes, stylos, pochettes pour classeur

A disposition des apprenants :

  • Cuisine équipée (frigo, micro-ondes, bouilloire, cafetière, vaisselle)
  • Espace de restauration collectif dans le bâtiment
  • Distributeurs automatiques payants (boissons chaudes et confiseries) accessibles dans l’espace de restauration collectif

Pré requis

  • Avoir un niveau de classe 1ère ou un diplôme ou titre de niveau 3 (CAP/BEP)
  • Maîtriser les règles d’orthographe, de grammaire et de syntaxe de la langue française
  • Maitriser les règles de calcul de base
  • Avoir une expérience ou un projet validé dans le domaine du secrétariat

Conditions d’admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests

Personne en situation de handicap :

Un entretien préalable aura lieu avec tout demandeur de formation en situation de handicap afin de définir les besoins spécifiques le cas échéant.

Personnes à contacter

  • François YETTOU, responsable de la formation et référent handicap (06 68 60 02 67)
  • Le secrétariat de la formation (02 41 24 05 42)

Délais d’accès

2 sessions par an (septembre et janvier)

Durée de la formation

169h

Pour l’alternance :
4 jours en entreprise / 1 jour en formation par semaine + 2 à 3 regroupements d’une semaine durant le cursus.

Dates de la formation

Nous consulter.

Déroulement

Déroulement en présentiel ou à distance (visioconférence).

Tarifs

Cette formation en alternance est gratuite et rémunérée pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

Nous consulter pour d’autres possibilités de prise en charge (CPF, Pôle Emploi, financement personnel, etc.)

Débouchés

Le titre professionnel Secrétaire Assistant.e offre de nombreuses opportunités d’emplois dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité :

  • Secrétaire
  • Secrétaire administratif.ve
  • Secrétaire polyvalent.e
  • Secrétaire généraliste
  • Assistant.e Administratif.ve
  • Assistant.e d’équipe
  • Assistant.e d’entreprise

Poursuites d’études

  • CCP Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

L’ensemble des 2 CCP permet l’obtention du Titre Professionnel RNCP Secrétaire Assistant.e Niveau 4 (BAC)



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