1

Formation Assistant.e Commercial.e
CCP Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise

Option : marketing digital / Niveau 5 (BAC + 2) / Code CPF 244642

illustration de personnes en formation
ObjectifsPré-requisPerspectivesProgrammeFinancement

Maîtriser les compétences nécessaires pour :

  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise

  • Avoir un diplôme ou une certification de niveau 4
  • Avoir un niveau élémentaire en anglais (niveau A2 – CECRL)
  • Etre en poste ou posséder  une expérience de 6 mois minimum dans le domaine : commercial, secrétariat, gestion administrative, vente

Débouchés

Le titre professionnel Assistant commercial offre de nombreuses opportunités d’emplois dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité :

  • Assistant.e administratif.ve et commercial.e
  • Secrétaire commercial.e
  • Assistant.e ADV (Administration Des Ventes)

Poursuites d’études

  • CCP – Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain

L’ensemble des 2 CCP permet l’obtention du Titre Professionnel RNCP Assistant.e Commercial.e Niveau 5 (BAC+2)

Dates : nous consulter

266h

Pour l’alternance :
4 jours en entreprise / 1 jour en formation par semaine + 2 à 3 regroupements d’une semaine durant le cursus.

Déroulement en présentiel, à distance (visioconférence) ou blended learning.

Programme de la formation

CCP : Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise

  •  Concevoir et publier des supports de communication commerciale 
  • Concevoir et actualiser les tableaux de bord commerciaux 
  • Organiser une action commerciale
  • Assurer l’accueil d’une manifestation commerciale en français et en anglais

Anglais professionnel

  • Téléphoner en anglais avec fluidité
  • Rédiger des emails simples
  • Prendre des notes et transmettre les informations
  • Gérer les déplacements et les rendez-vous en anglais
  • Accueillir un visiteur et présenter la société

Bureautique / CRM

  • Fonctions avancées de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint) liées à l’activité
  • Construction des tableaux de bord liés à l’activité
  • Familiarisation avec les outils CRM
  • Les différents CRM et les fonctionnalités
  • CRM Gestion et suivi des clients

Spécialisation du titre : Marketing Digital

  • Acquérir les techniques du marketing digital
    • Identifier les clients cibles, les objectifs, les outils
    • Analyser les canaux marketing et les médias existants
  • Connaître les canaux digitaux et leur fonctionnement
  • Mettre en place une stratégie digitale
    • Planification et création des contenus
    • Marketing inbound et marketing outbound
    • Le marketing automation
  • Déployer des opérations digitales
  • Réaliser l’évaluation et le suivi
    • Le trafic
    • Le taux de conversion
    • Le ranking SEO
    • Le ROI

Accompagnement et préparation du dossier professionnel

  • Elaborer et rédiger le DP selon les normes exigées
  • Se préparer à la soutenance du DP

Conditions d’admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien
  • Test
  • Contrat d’Apprentissage
  • Contrat de Professionnalisation
  • CPF
  • Pôle Emploi
  • Financement personnel

Inscrit au RNCP

Eligible CPF


Télécharger la plaquette :





    Je souhaite m’inscrire :

    En ligne

    (CV à joindre)

    ou

    Recevoir le dossier





      image illustrant une interrogation

      Des interrogations ?

      La meilleure façon d’y répondre, c’est encore d’en parler !