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CCP Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
– En alternance –

TP Assistant.e Commercial.e

Niveau 5 (BAC+2) / Code RNCP 35031

illustration de personnes en formation
DescriptionAdmissionDates, durée, tarifsPerspectives

Objectifs

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain

Programme

CCP : Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain

  • Gérer l’administration des ventes
  • Suivre les opérations des approvisionnements
  • Suivre la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévenir et gérer les impayés

Anglais professionnel

  • Téléphoner en anglais avec fluidité
  • Rédiger des emails simples
  • Prendre des notes et transmettre les informations
  • Gérer les déplacements et les rendez-vous en anglais
  • Accueillir un visiteur et présenter la société

Bureautique / CRM

  • Fonctions avancées de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint) liées à l’activité
  • Construction des tableaux de bord liés à l’activité
  • Familiarisation avec les outils CRM
  • Les différents CRM et les fonctionnalités
  • CRM Gestion et suivi des clients

Accompagnement et préparation du dossier professionnel

  • Elaborer et rédiger le DP selon les normes exigées
  • Se préparer à la soutenance du DP

Certification

  • CCP Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain du Titre Professionnel RNCP de niveau 5 (BAC+2)
  • A partir de l’obtention d’un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le Titre Professionnel dans la limite de sa validité

Modalités d’évaluation

Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

  • D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)…
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

Moyens logistiques

Salles de formation équipées de :

  • Tableaux blancs
  • Vidéoprojecteur
  • Equipement de visioconférence (matériel et logiciel)
  • PC portables individuels
  • Connexion internet THD (Fibre)

Et aussi :

  • Copieur couleur multifonctions (imprimante, scanner)
  • 4 postes téléphoniques

Remis gratuitement aux apprenants à leur intégration :

  • Clé USB
  • Bloc-notes, stylos, pochettes pour classeur

A disposition des apprenants :

  • Cuisine équipée (frigo, micro-ondes, bouilloire, cafetière, vaisselle)
  • Espace de restauration collectif dans le bâtiment
  • Distributeurs automatiques payants (boissons chaudes et confiseries) accessibles dans l’espace de restauration collectif

Pré requis

  • Avoir un diplôme ou une certification de niveau 4
  • Avoir un niveau élémentaire en anglais (niveau A2 – CECRL)
  • Etre en poste ou posséder  une expérience de 6 mois minimum dans le domaine : commercial, secrétariat, gestion administrative, vente

Conditions d’admission

  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Tests

Personne en situation de handicap :

Un entretien préalable aura lieu avec tout demandeur de formation en situation de handicap afin de définir les besoins spécifiques le cas échéant.

Personnes à contacter

  • François YETTOU, responsable de la formation et référent handicap (06 68 60 02 67)
  • Le secrétariat de la formation (02 41 24 05 42)

Délais d’accès

2 sessions par an (septembre et janvier)

Durée de la formation

210h

Pour l’alternance :
4 jours en entreprise / 1 jour en formation par semaine + 2 à 3 regroupements d’une semaine durant le cursus.

Dates de la formation

Nous consulter.

Déroulement

Déroulement en présentiel ou à distance (visioconférence).

Tarifs

Cette formation en alternance est gratuite et rémunérée pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation.

Nous consulter pour d’autres possibilités de prise en charge (CPF, France Travail, financement personnel, etc.)

Débouchés

Le titre professionnel Assistant commercial offre de nombreuses opportunités d’emplois dans les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité :

  • Assistant.e administratif.ve et commercial.e
  • Secrétaire commercial.e
  • Commercial.e sédentaire

Poursuites d’études

  • CCP – Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise

L’ensemble des 2 CCP permet l’obtention du Titre Professionnel RNCP Assistant.e Commercial.e Niveau 5 (BAC+2)



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